Aller au contenu principal
Fermer

Les USA pourraient bannir l'application TikTok des "stores"-document
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 07:12

LES USA POURRAIENT BANNIR L'APPLICATION TIKTOK DES "STORES"

LES USA POURRAIENT BANNIR L'APPLICATION TIKTOK DES "STORES"

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Le décret signé par Donald Trump en vue d'interdire l'application vidéo TikTok aux Etats-Unis pourrait se matérialiser par un retrait des boutiques de téléchargement pour smartphones et rendre illégal l'achat d'espaces publicitaires sur TikTok, selon un document de la Maison blanche consulté par Reuters.

Donald Trump a signé la semaine dernière un décret interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec les groupes chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, et Tencent, qui possède l'application de messagerie WeChat. Le président américain a par ailleurs donné jusqu'au 15 septembre à TikTok pour vendre ses opérations aux Etats-Unis, sous peine de les interdire.

Aucune précision n'a été donnée sur la portée du décret, lequel indique seulement que le département américain du Commerce aura la charge de définir les transactions qui seront interdites à l'issue du délai de 45 jours fixé par Donald Trump.

Le document de la Maison blanche, envoyé la semaine passée à des partisans, fournit un aperçu de la réflexion de l'administration Trump. Il montre que Washington envisage d'affecter des aspects majeurs des opérations et du financement de TikTok, sur fond d'inquiétudes pour la sécurité nationale et les données des utilisateurs de l'application.

"Les transactions interdites pourraient comprendre, par exemple, les accords rendant l'application TikTok disponible sur les 'app stores', l'achat de publicités sur TikTok et accepter des conditions d'utilisation pour télécharger TikTok sur l'appareil d'un utilisateur", est-il écrit dans le document.

Une source au fait du document de la Maison blanche a vérifié son authenticité.

Aucun commentaire n'a été obtenu auprès de TikTok dans l'immédiat.

(Karen Freifeld à New York et Alexandra Alper à Washington; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

314,1800 USD NASDAQ +0,38%
269,9000 USD NASDAQ -0,72%
68,790 EUR Tradegate +6,17%

1 commentaire

  • 12 août 08:07

    pas de concurrence dans les réseaux sociaux, ça, c'est pour les Américains.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 02.01.2026 19:55 

    Une personne est décédée vendredi à Mexico après le séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin, mais qui n'a cependant pas occasionné de "dégâts graves", selon la présidente Claudia Sheinbaum. Le sol a tremblé à 07H58 locales (13H58 ... Lire la suite

  • Des bâtiments résidentiels détruits après une frappe russe à Kharkiv, le 2 janvier 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 02.01.2026 19:15 

    L'armée russe a réalisé en Ukraine sa plus forte progression sur le front en 2025 depuis la première année de l'invasion, selon des données analysées par l'AFP, maintenant une forte pression militaire alors que des négociations sont attendues samedi entre Kiev ... Lire la suite

  • Décryptage: UE-Mercosur, où en est l'accord ?
    information fournie par AFP Video 02.01.2026 19:13 

    Le début de l'année s'annonce encore mouvementé dans le monde agricole français. Après un report en décembre, le traité UE-Mercosur pourrait en effet être signé le 12 janvier. Où en est exactement cet accord de libre-échange qui cristallise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Cette image tirée d'une video de l'AFPTV montre un nuage de fumée après des frappes aériennes meurtrières au Yémen, où la coalition dirigée par l'Arabie saoudite riposte à une avancée des séparatistes du Conseil de transition du sud, le 2 janvier 2026 ( AFPTV / - )
    information fournie par AFP 02.01.2026 19:01 

    Le mouvement séparatiste au Yémen a annoncé vendredi s'engager dans un processus de deux ans pour établir un Etat dans le sud du pays, où il s'est emparé de vastes territoires, au moment où Ryad mène des frappes aériennes meurtrières pour l'en déloger. Il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...